Le verre est aujourd’hui un composant clé pour l’électronique. Verre industrie met à votre service son savoir-faire pour la conception et la réalisation de verres de protection d’écrans, de verres pour dalles tactiles et de verres pour systèmes de surveillance. Pour vos projets, nous prenons en compte vos contraintes spécifiques d’utilisation et d’environnement pour protéger au mieux vos produits et leurs utilisateurs.

Nous proposons :

• Une large gamme de verres pour les besoins courants ou spécifiques
• Un accompagnement du prototype à la fabrication en série
• Le montage complémentaire de composant client

Nous avons des solutions adaptées pour :

• La protection contre le vandalisme : trempe thermique, trempe chimique, feuilletage
• La protection CEM : mesh haute performance et verre ITO
• L’amélioration des performances optiques : anti-reflet, anti glare / non glare, optical bonding
• Chauffer le verre et protéger ainsi les écrans du froid
• Protéger contre la chaleur et améliorer la lisibilité au soleil
• L’usinage des formes complexes et du verre mince
• L’optimisation du design par la maitrise de la sérigraphie

PROTECTION D’ÉCRAN


Grâce à une gamme très complète, Verre Industrie conseille et fournit des verres destinés à protéger les écrans d’information de toutes les tailles, dans tous les environnements.
Les applications de protection touchent à des domaines aussi variés que : transports ; médical ; militaire ; PLV ; affichage urbain ; affichage dynamique ; milieu industriel.

SYSTÈMES DE SURVEILLANCE


Verre Industrie fabrique des verres de protection de caméra et de systèmes de surveillance : verres avec ou sans traitement occultant, verres de protection pour écrans de surveillance.

INTERFACES HOMME MACHINE (IHM)


La plupart des systèmes tactiles et des valideurs sans contact font appel à une interface en verre, matériau noble, inaltérable et hygiénique. Verre Industrie réalise des verres selon votre design et votre cahier des charges pour l’ensemble de ces appareils.
Les applications sont nombreuses : domotique ; claviers à membrane ; claviers sensitifs pour le médical ; industrie et transports ; système d’information voyageur ; systèmes de contrôle d’accès etc…

ASSEMBLAGE


À la demande de nos clients, nous prenons en charge des opérations d’assemblage en complément de notre fabrication de pièce en verre telles que : pose d’adhésif ; montage de composants clients ; lamination verre / verre (OCA ou optical bonding) ; lamination de film tactile ; assemblage verre / écran (adhésif ou optical bonding).
Notre objectif est de proposer un sous-ensemble facile à intégrer par nos clients sans manipuler le verre nu et ainsi risquer de l’endommager.

Le verre mince, une nouvelle façon de voir le verre

Les nouvelles générations de verre mince sodocalcique et aluminosilicate permettent de combiner, grâce à la trempe chimique, une très haute résistance au choc et à la rayure avec une bonne aptitude à la flexion. La trempe chimique permet de renforcer les verres d’épaisseur inférieure à 3 mm afin d’obtenir des performances de résistance mécaniques inégalées.
Verre industrie maîtrise l’usinage du verre mince, (même sur de grandes dimensions), la trempe chimique et l’impression pour vous fournir un produit léger et exceptionnellement robuste, intégrable dans les environnements les plus exigeants.

FILTRE CEM & OPTICAL BONDING

Verre industrie est partenaire pour la France et le Benelux d’Optical Filters, spécialiste de la protection CEM et de l’optical bonding. Nous proposons :
• Des solutions de blindage CEM en technologie ITO et Mesh adaptées au niveau d’atténuation requis.
• De l’assemblage par optical bonding d’écrans et de verres jusqu’à 26 pouces de diagonale.